AUDEMARS PIGUET

AUDEMARS PIGUET

Depuis 1875
Place d'origine: Le Brassus
Pays d'origine: Suisse

À PROPOS DE AUDEMARS PIGUET

NOUVEAUTES HOMMES 2013

LA MANUFACTURE AUDEMARS PIGUET, FONDÉE EN 1875 AU BRASSUS, UN VILLAGE NICHÉ AU CREUX DE LA VALLÉE DE JOUX, A DEPUIS TOUJOURS EU POUR AMBITION DE PRODUIRE DES MONTRES D’EXCEPTION. LES PREMIÈRES PIÈCES À GRANDE COMPLICATION ONT ÉTÉ RÉALISÉES DÈS 1882 PAR CETTE MAISON TOUJOURS ENTRE LES MAINS DES FAMILLES FONDATRICES.

Garde-temps sportif par excellence, la Royal Oak Offshore renforce et consacre son caractère iconique en recevant pour la première fois un calibre Grande Complication. Ce calibre d’exception 2885 (répétition minutes sur deux timbres, quantième perpétuel et chronographe à rattrapante), est la plus parfaite synthèse des plus fantastiques développements mécaniques jamais produits de main d’horlogers.

Cet instrument de mesure du temps aux lignes intensément modernes n’est pas le seul modèle d’exception présenté au Salon International de la Haute Horlogerie par la manufacture qui rassemble depuis sa création, un grand nombre de complications rares et prestigieuses. Pour faire honneur à l’histoire de l’entreprise, les horlogers d’Audemars Piguet ont choisi également de révéler une montre plus classique de la collection Tradition cumulant les fonctions de chronographe, tourbillon et répétition minutes.

Mais au-delà de l’expression renouvelée de ce savoir-faire reconnu dans le domaine des complications horlogères, la manufacture du Brassus innove en 2013 dans la collection Royal Oak Offshore, avec deux nouveaux modèles avec une carrure et une lunette entièrement en céramique : le Chronographe Royal Oak Offshore et la Royal Oak Offshore Diver. Outils taillés pour l’action, ils ont été pensés pour résister aux agressions extérieures et offrir l’expérience rare de défier le temps lui-même.

EXPERTISE & TRADITION

L’HISTOIRE DE LA GRANDE COMPLICATION EST INTIMEMENT LIÉE À CELLE DE LA MANUFACTURE AUDEMARS PIGUET.

Aucune autre maison horlogère ne peut se targuer d’avoir marqué à ce point l’univers de cette complication majeure.

En effet, la Manufacture du Brassus a acquis une expérience incomparable puisqu’elle est la seule à réaliser depuis 1882 – et sans interruption – des montres Grande Complication.

Une performance unique qui en dit long sur la maîtrise acquise par Audemars Piguet depuis plus de 131 ans dans la réalisation de ces chefs-d’œuvre de l’art horloger.


NOUVEAUTES FEMMES 2013

Dans le monde qui est le nôtre, la question pourrait se poser de savoir d’où proviennent les aspirations, les désirs ou les ambitions des femmes. Dans le précédent siècle, elles ont eu à conquérir des droits fondamentaux dont celui d’avoir l’heure, chose évidente aujourd’hui, mais longtemps réservée aux hommes et aux dames de cours et de pouvoir aux siècles derniers. De nos jours, elles appréhendent le temps sans contraintes comme un art de vivre. Les femmes ont fait des instruments à lire le temps des alliés qui leur permettent d’affirmer leur indépendance, de dire sans mots, mais avec clarté, l’essentiel des facettes dont est constituée leur personnalité.

De tout temps Audemars Piguet a offert à la gent féminine des instruments exceptionnels, destinés à donner d’elles l’image la plus juste et la plus sublime. Chaque montre, dans sa complexité et ses particularités, a toujours été le reflet de cet attachement de la manufacture à magnifier la femme. Les archives Audemars Piguet recèlent d’ailleurs de vrais trésors mettant à jour la modernité dont cette maison a fait preuve en se faisant une spécialité de la fabrication de mouvements, dont ceux de très petite taille et l’utilisation de complications horlogères, intégrées très tôt aux modèles féminins. Véritable experte dans son art depuis 138 ans, la manufacture toujours aux mains des familles fondatrices, installée au Brassus, -le berceau de la Haute Horlogerie en Suisse- a su transcender au fil du temps, ses créations horlogères.

Les pièces féminines présentées en 2013 au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève, reflètent toutes l’esprit d’indépendance, si cher à la marque ainsi que son goût cultivé de l’élégance. Qu’il s’agisse des modèles de la collection Royal Oak en version quartz ou automatique, de ceux agrémentés d’une fonction chronographe comme la Royal Oak Offshore Ladycat ou des Jules Audemars serties, véritables garde-temps empreints de classicisme, les montres Audemars Piguet démontrent avec brio qu’elles s’adaptent à la perfection au tempérament, à la situation ou aux envies de celles qui les portent.

CATÉGORIES

Publicité

MAGASINS AVEC AUDEMARS PIGUET EN FRANCE

Tracking