L'ÉTAT D'ESPRIT PETIT BATEAU
L’entreprise préférée des amateurs de confort pur coton de 0 à 924 mois, la griffe emblématique des petites culottes et des tee-shirts est devenue la référence d’un style multi générationnel pour bébé, enfant, homme et femme, partout dans le monde. Ses belles matières d’une douceur infinie et ses coupes impeccables survivent au défilé des saisons.
Elle nous accompagne dans tous les temps forts de la vie et rappelle la part d’enfance qui a permis à chacun de nous de se construire jusqu’à l’âge adulte.
LE SAVOIR-FAIRE PETIT BATEAU
Petit Bateau est le spécialiste du tricotage de la maille depuis plus de 120 ans. Ce savoir-faire se transmet de génération en génération et garantit au consommateur une qualité légendaire et inchangée depuis des années.
DÉVELOPPEMENT DURABLE
Aujourd’hui, la qualité des vêtements Petit Bateau passe aussi par leur mode de fabrication. Petit Bateau cherche à perpétuer le savoir-faire de l’industrie française et préserver l’environnement. Parce que lorsqu’on s’occupe du bien-être des enfants, il faut aussi prendre soin de la planète qu’on leur laisse.
INDUSTRIE
Ecologiquement responsable et respectant le savoir-faire des générations passées, l’industrie Petit Bateau a réussi son expansion internationale tout en respectant son exigence de qualité, que ce soit à Troyes ou dans ses autres chaînes de fabrication au Maroc et en Tunisie.
SAVOIR-FAIRE
C’est grâce au savoir-faire et au respect des techniques de pointe de génération en génération que la qualité des vêtements Petit Bateau reste légendaire. C’est cette qualité qui rend nos vêtements si facilement identifiables.
LES ICONIQUES PETIT BATEAU
De collection en collection, on retrouve toujours avec autant de plaisir les marinières, les body, les tee-shirts, le marcels, les culottes, les cirés ou les cabans. Ces vêtements iconiques de la marque, simples et ludiques s’adaptent aux envies des individus tout au long de leur vie, du bébé à l’adulte.
UNE MARQUE EMBLÉMATIQUE
L’entreprise préférée des amateurs de confort pur coton de 0 à 924 mois, la griffe emblématique des petites culottes et des tee-shirts est devenue la référence d’un style multigénérationnel pour bébé, enfant et adulte, partout dans le monde.
Ses belles matières d’une douceur infinie et ses coupes impeccables survivent au défilé des saisons. La sérénité de cette mode essentielle s’oppose aux turbulences du temps. Une marque respectueuse de chaque individu et de son environnement. Elle nous accompagne dans tous les temps forts de la vie et rappelle la part d’enfance qui a permis à chacun de nous de se construire jusqu’à l’âge adulte.
UNE HISTOIRE FRANÇAISE
La créativité fait partie des gènes de la marque française. Fondée par Pierre Valton en 1893, installée à Troyes depuis toujours, rachetée par le groupe Yves Rocher en 1988, elle n’a cessé d’inventer une mode intemporelle, juste et confortable pour petits et grands.
Pourquoi le nom Petit Bateau? Il fut tout simplement inspiré de la comptine « Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes? ». Le père du petit chanteur maladroit eut l’idée de couper les jambes du caleçon long qui devint ainsi la première petite culotte en coton pour enfant, avec le succès que l’on sait. Dès le début, l’humour fait partie des valeurs phares de la marque.
UNE ENTREPRISE CITOYENNE
La marque française réalise toujours ses prototypes et une partie de ses produits les plus technologiques dans ses usines de Troyes, comme à ses débuts. Elle continue également de fabriquer 90% de ses produits dans ses usines intégrées à Troyes, ainsi qu’au Maroc et en Tunisie. Ses sous-vêtements et ses vêtements de nuit sont porteurs du label Oeko-Tex, l’un des plus exigeants du monde.
Il garantit une parfaite innocuité pour la peau. L’entreprise s’engage tous les jours davantage dans une démarche de développement durable à tous les stades de la fabrication. Elle tente de préserver l’environnement. Économies d’eau et d’énergie, teintures non toxiques, packagings biodégradables, tout est conçu pour tendre à moins polluer la planète.
Petit Bateau, entreprise de référence des vêtements d’enfants, se doit d’être particulièrement attentive à l’état de la Terre qu’elle leur laissera.
PETIT BATEAU EN CAMPAGNE
C’est l’une des rares marques françaises connues dans le monde entier. Elle fut l’une des premières à utiliser la publicité dès 1920. Marinette, petit personnage imaginaire dessiné, incarna l’entreprise avec humour pendant trente ans.
Petit Bateau, marque de référence pour enfants, a toujours mis l’énergie, la créativité et la liberté de ceux-ci en vedette. Les slogans successifs ont toujours mis à l’honneur cette philosophie. « Traverser l’enfance en Petit Bateau » en 1987, « Beau dessus comme dessous » en 1993, « À quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on ne peut rien faire dedans? » en 2002.
Puis « Pour adultes aussi » en 2004, quand Petit Bateau s’adresse aux plus grands en évoquant toute la douceur du monde de l’enfance. Enfin, « Pour toujours », la dernière campagne de publicité en 2009, saisit au naturel l’expression de personnes de toutes les générations posant face à un objectif. En annonçant leur âge en mois, Petit Bateau rappelle que chacun a gardé en soi une part d’enfance qui l’a aidé à construire sa personnalité d’adulte.
L’INNOVATION, UNE MARQUE DE FABRIQUE
LA PETITE CULOTTE
À l’époque, les enfants portaient des caleçons longs en laine, inconfortables et peu hygiéniques. Il suffit d’une bonne paire de ciseaux pour inventer la petite culotte en 1918. Elle fut fabriquée en coton, lavable et inusable.