Cerruti – Naissance d’une marque emblématique
En 1881, Antonio Cerruti ouvre son atelier de tissage à Biella, ville italienne au patrimoine textile réputé pour la qualité de ses étoffes et de ses laines. Depuis, et tout en restant résolument fidèle à ces racines, la maison Cerruti a su se développer et innover techniquement sans faire de concessions sur ses valeurs fondatrices de qualité, devenant un nom synonyme de style, d’élégance et de raffinement. Au cours des décennies.
Cerruti 1881 a prouvé qu’en matière vestimentaire, le style et la modernité ne se réduisent pas à l’inspiration du créateur, mais doivent aussi privilégier l’élégance tout en suivant le progrès.
Dès l’âge de 20 ans, Nino Cerruti prend les rênes de l’activité familiale. Guidé par une vision unique et des procédés de fabrication d’excellence, il modernise l’industrie textile et intègre la production de vêtements.
Dans un univers où le sur-mesure est régi par
des normes strictes, Nino se démarque des autres acteurs de l’industrie de la mode en lançant une collection de prêt-à-porte pour hommes en 1957. Cette nouveauté est largement médiatisée et le public l’accueille comme une révolution ; cet écart assumé par rapport aux standards de la mode de l’époque ouvre la voie aux collections masculines.
Cerruti 1881 – Une nouvelle définition de l’élégance au masculin.