A PROPOS DE LA MARQUE
Fondée en 2004 dans le nord de la France, Laura Vita a voulu rendre l'originalité accessible à la femme contemporaine. Las de la sobriété ambiante des couleurs noir, blanc, beige, la marque s'est rapidement imposée par son style éclectique mais aussi par le travail apporté au chaussant.
Les modèles se démarquent de la mode grand public pour instaurer ses propres codes : couleurs, artisanat, cuir naturel, et confort. Laura Vita y exprime son envie d'offrir à toutes les femmes un brin de folie dans leurs tenues quotidiennes.
L’originalité
Identité même de la marque, l'originalité est indissociable à la marque qui se renouvelle chaque année au gré de ses envies. S'inspirant de la nature, des arts, mais également des dernières tendances, les modèles sont longuement travaillés d'année en année.
Le confort
Parce que la chaussure est avant tout un objet destiné à protéger le pied, un travail soigné est accordé au confort des modèles. Semelles ergonomiques, talons étudiés, les modèles s'adaptent à toutes circonstances pour le plus grand plaisir de la femme active.
Les couleurs
Plus de cent nouvelles couleurs sont créées chaque saison, et seulement quelques-unes seront finalement retenues. C'est par cette recherche de teintes que les modèles se révèlent chaque année si différents. Mariées à des peausseries soigneusement sélectionnées, chaque couleur se révèle unique puisqu'elle s'adapte à la matière brute. Ainsi, chaque cliente se voit acquérir une paire de chaussures unique.