Maloles est une jeune créatrice d'origine espagnole qui a longtemps voyagé avant de s'installer à Paris il y a maintenant 6 ans où elle y a effectué l'institut Français de la Mode. C'est en travaillant dans de nombreux magazines de mode tels que Vogue qu'elle a nourri sa passion pour la mode et décidé de lancer sa propre marque. Depuis sa création en 2004, la marque, qui porte le nom de sa créatrice, est entrée dans le cercle des initiées de la mode et des amatrices de chaussures de qualité. Les premières collections se composent essentiellement de ballerines, dont les Georges et les Zoé qui deviennent incontournables. Chaque paire possède un univers qui lui est propre
Grâce à ses créations féminines, confortables et originales, Maloles devient rapidement la reine de la ballerine. On la retrouve alors dans les grands magasins et les concept-stores des capitales du monde entier (Tokyo, Hong-Kong, Paris, Londres, Moscou, Milan, Madrid, New York, Los Angeles...). Audrey Tautou arbore des Maloles à son arrivée au festival de Cannes 2006, Keira Knightley est fan de la marque depuis qu'elle l'a portée au Festival de Venise 2007, Kirsten Dunst et Penelope Cruz deviennent des inconditionnelles. Le succès est en marche.
Elle aborde chaque saison comme une collection de prêt-à-porter. C'est ainsi qu'elle décide d'élargir sa proposition faite aux femmes, en développant désormais la chaussure sous toutes ses formes. Aujourd'hui, les basiques qui ont fait le succès de la marque sont réinventés chaque saison selon le thème et les couleurs choisis par la créatrice. Ils sont entourés, dans le même esprit, de bottines, d'escarpins à plateformes, de bottes plates, de sandales... Et désormais de maroquinerie. C'est dans cet esprit qu'elle a également créé, il y a quelques saisons, la ligne Petite Maloles pour les bébés de 0 à 2 ans et qui feront surtout craquer les mamans.
C'est l'ensemble de ces défis créatifs qui donnent à Maloles la pertinence d'une marque pointue. Pourtant, aucune prétention dans l'approche de la créatrice : chaque nouveau projet vise à privilégier la proximité avec les femmes, leur confort et leur allure au quotidien.
Sensualité, fraîcheur et élégance décalée : telle est la féminité selon Maloles.