The Nines est une marque française qui allie la subtilité et la discrétion française aux codes et aux excentricités chromatiques de l'élégance anglaise.The Nines offre des pièces haut de gamme au prix juste pour les hommes élégants.
Nos chemises répondent aux standards de qualité des plus grands acteurs du luxe - double twill, boutons en nacre, 8 points par centimètres selon les coutures anglaises, baleines de col en acier inoxydables amovibles - et elles sont disponibles en 3 styles différents. Seul le prix nous différencie des plus grandes maisons. Nous offrons également une vaste gamme de cravates, de boutons de manchette et d’accessoires divers.
En 2006, je rencontre Erwan à Stockholm où nous travaillons tous les deux. Deux ans plus tard, nous lançons notre premier site Internet : La Maison du Bouton de Manchette, spécialiste en ligne de cet accessoire masculin alors en perte de vitesse. L’idée vient d’un double constat : il n’y a pas beaucoup de choix dans les boutiques physiques, et les prix sont élevés. Le site est un succès car en plus de proposer une sélection de boutons de manchette jamais vue jusqu’alors, nous les vendons à prix raisonnable. Achetant directement au fabricant, nous n’avons pas d’intermédiaire et pouvons donc contenir les prix !
Fin 2012, la décision est prise d’ouvrir notre premier point de vente physique. Voyant régulièrement des clients venir à nos bureaux ayant à l’esprit qu’il s’agit d’un point de vente physique, nous avons pensé qu’il était peut-être temps de franchir le pas. Se pose alors la question du nom de cette boutique : difficile d’indiquer les noms de tous nos sites sur l’enseigne… Après plusieurs mois de recherche, THE NINES finit par s’imposer naturellement, en écho à nos influences anglaises en matière de mode ainsi qu’à l’expression « to be dressed up to the nines » : être tiré à quatre épingles.